Dimanche 19 Juin 2011

Publié le par fantabah

Bonjour à tous ! Des petites infos sur l'avancée de la préparation du voyage !
PERMIS : Une nette progression pour le code, je tourne autour de cinq fautes donc j'espère commencer la conduite d'ici peu et également avoir une date de code pour le mois de Juillet. On persévere !
LOGEMENT : Ibrahima cherche toujours, il est décidément très compliqué de trouver des locations dans une ville excentrée de la capitale ! Nous sommes toujours sur plusieurs maisons et j'espère que la situation se débloquera pendant l'été !
MEUBLES : Mon lit est enfin terminé, j'attends une photo d'ici peu. Mon armoire n'a pas encore commencée à être construite mais les plans sont faits !
 
A part ces nouvelles, j'ai reçu cette semaine mon contrat de bénévolat à la CAJEG-Kindia (Coordination des Associations de Jeunesse de Guinée) donc il ne reste plus qu'à le relire, le signer et le renvoyer. Ce contrat est important et c'est une très bonne nouvelle car il me permettra d'obtenir plus facilement un visa long ainsi qu'une carte de séjour en Guinée auprès des autorités.
J'ai rendez-vous chez mon médecin traitant pour le renouvellement de mon vaccin de l'hépatite A ainsi que pour nourrir ma trousse à pharmacie et pour acheter mes plaquettes pour le traitement contre le paludisme. Lors de mon premier séjour nous avons utilisé la MALARONE contre le palu mais cette fois ci je ne peux pas me permettre cela, ce sera donc une traitement plus léger mais tout de même efficace et surtout moins cher !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mon mail, c'est cacam2304@gmail.fr, je reviens tout juste de la Guinée, les choses avancent on dirait, c'est mieux qu'en 2009 ! N'hésite pas à me contacter par mail !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est sympa votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages<br /> que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété, et<br /> surtout continuez de publier et rajoutez des photos !<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cc tu manke tros<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut à toi !<br /> Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard, et tu m'as rappelé de vieux (pas si vieux quand même) souvenirs !<br /> Etudiante en droit comme toi, je voulais faire de l'humanitaire en Afrique, j'y suis allée une première fois avec une amie africaine (dans sa famille au Tchad), puis retournée l'année suivante pour<br /> un stage clôturant mes études de droit (et oui, comme toi), à la ligue des droits de l'Homme ! Ce petit séjour m'a beaucoup appris, mais j'ai surtout déchanté par rapport à mes ambitions, à<br /> l'humanitaire, ...<br /> A mon retour, j'ai beaucoup réfléchi, repris mes études et je me suis mariée à mon chéri (avec qui j'étais lors de mon deuxième séjour, et qui n'étais pas ravi que je le laisse pour partir en<br /> Afrique dans un pays autre que le sien lol) ! Mon chéri est donc guinéen, c'est aussi avec lui que j'ai évolué ! Cette été nous partons pour la deuxième fois en Guinée, avec notre fils (une sacrée<br /> aventure pour un petit bout de un an) ! Nous avons pour projet de nous établir en Guinée, peut-être après ce séjour, peut-être plus tard !<br /> Je te raconte ma vie, je sais, juste un petit topo pour que tu comprennes mieux ce que je vais te dire !<br /> Tu n'as que 18 ans, pas de diplôme en poche, tu as rencontré quelqu'un là-bas, pendant ton séjour, comprends que ça fait un peu flipper autour de toi ! Peut être que ça va durer entre vous,<br /> peut-être pas (à 18 ans, on a toujours l'impression que c'est pour la vie, et puis on change) ! Tu dois penser comme le disais yp à ton avenir avant tout ! N'hypothèque pas ton avenir pour des<br /> rêves, des illusions !<br /> La vie en Guinée est très dure, trouver un travail est loin d'être aisé, même pour un ou une blanche, surtout sans diplôme ! Ton salaire là-bas (si tu décroches un emploi) seras le même que pour<br /> les locaux : pas de quoi flamber : pas de traitement pour le palu, pas de villa, juste une chambre dans une concession, sans doute pas d'électricité (un peu comme tout le monde ou presque), manger<br /> local évidemment, les fringues, etc, ... enfin, tu pourras oublier ton mode de vie d'ici ! C'est pas si facile que cela et c'est très vite pesant, même si tu te dis que tu t'en fous du confort, tu<br /> déchanteras bien vite !<br /> La seule solution pour toi serait de faire du commerce (pas vendre des bananes sur le marché hein !), le tourisme, ou de finir tes études de droit pour trouver un poste dans une compagnie<br /> internationale (ce qui me semble dans tous les cas aller à l'encontre de tes préoccupations du moment), donc je dirais, le tourisme solidaire (mais il faut des moyens), ou alors un poste de prof<br /> (ils en cherchent au lycée français de conakry assez régulièrement, assez bien payé), mais peut être te faudra t'il le diplôme !<br /> Enfin, je ne dis pas tout ça pour te dissuader, il faut bien faire des expériences, mais je voudrais que tu partes en toute connaissance de cause, que tu ne te retrouves pas dans une merde pas<br /> possible !<br /> Donc si tu veux des infos supplémentaires, n'hésites pas ! Et pour le traitement palu, tu peux aussi prendre la doxycycline, si tu as un médecin sympa, il pourra te prescrire le traitement pour<br /> l'acné (remboursé) à base de doxycycline que tu pourras utilisé en traitement pour le palu (pas très légal, mais moins cher pour un budget serré !)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis touchée par ce que tu partage de tes expériences ! Oh oui tu sais je ne vois pas tout rose tout merveilleux, je sais qu'une relation a quel age que ce soit n'est jamais une certitude et<br /> que tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre.<br /> <br /> <br /> Pour le moment comme je le repète, je n'y pars pas pour trouver un travail et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants bla bla bla... ^^<br /> <br /> <br /> Je suis bénévole a la CAJEG (Coordination des Associations de Jeunesse de Guinée) ou je vais pouvoir partager mon expérience dans l'animation ainsi que d'établir deux projets, un soutien scolaire<br /> et un échange de valises pédagogiques avec une classe française et une classe guinéenne.<br /> <br /> <br /> En même temps, je suivrai mes cours par correspondance par le CNED. Continuer le droit par correspondance m'a été très déconseillé par mes professeurs. Ils m'ont donc conseillé de me contruire un<br /> projet professionnel en corrélation avec la Guinée et sa situation. Je suis donc inscrite pour Septembre dans un BTS concernant le tourisme. J'ai la chance d'être boursière ce qui me permettra<br /> pendant mes années d'études d'être à l'abri du besoin en Guinée.<br /> <br /> <br /> Après, pour en revenir a ce que je disais a "yp", je ne pars pour le moment que 6 mois.<br /> <br /> <br /> Après tous vos commentaires, j'ai l'impression d'être une jeune insouciante qui vit dans le monde des bisounours. J'ai pourtant l'impression d'être une personne qui est carrée, qui a la tête dans<br /> les épaules et qui se rend compte des réalités du pays.<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est vraiment gentil a toi de m'avoir écris, si tu veux bien me donner ton mail en message privé j'aimerai beaucoup, si tu as 2/3 conseils en plus a me donner !<br /> <br /> <br /> A plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />